Changements en perspectives


Comme on avance dans la vie, il arrive que nos chemins se perdent et finissent par ne plus nous ressembler.
C’est pour ça que nous finissons par faire des choix et des actions difficiles mais inéluctables si on veut encore se regarder en face ou juste revenir sur cette voie qu’on souhaite suivre.

De ces choix arrivent des conséquences qui peuvent vous aider dans des domaines que vous ne pensiez plus possible de faire avancer.

Ainsi aujourd’hui, je vais avoir la possibilité de revoir de fond en comble les options qui s’ouvrent à moi, ainsi que de me frotter à deux ou trois petites techniques qui me titillaient depuis bien longtemps.
À moi les YUNOHost, Cozy cloud ou encore installation d’owncloud. À moi aussi les nuits à débugger les deux ou trois installations foireuses que je ne manquerai pas de mettre en place. Pas encore certain que cela se fasse en auto-hébergement, mais il y a déjà quelques possibilités supplémentaires et des besoins à lister avec leur priorités.

Mais au moins, j’aurai la chance d’apprendre de mes erreurs puisqu’il faut « rire de la perfection, c’est chiant et ça empêche de finir » comme le stipule l’article 9 du done manifesto.

Tout ça sent bon l’investissement dans quelques Raspberry Pi, quelques heures dans des installations de Debian et d’apprentissage de la ligne de commande et de l’administration réseau, bref, que du bon.😀

D’ailleurs en arrivant sur ce blog, je m’aperçois que je ne suis pas le seul à changer aujourd’hui. Worpress a pris une bonne grosse claque en design ou au moins son interface d’administration chez WordPress.com s’est faite quelque peu dépouiller. Et on peut dire que ce n’est pas franchement un mal dans ces temps de simplification appleèsque.

Tout ça pour dire que je serai peut-être de retour sur les paquets ici même dans pas longtemps.

Laisser un commentaire

