Comme quoi, le changement, ça a du bon.


À bout de nerf sur ma vielle installation d’Ubuntu sur mon PC avec les paramètres faussés qui répondent à côté de la plaque et un manque chronique de place dans mon /home, je me suis décidé de remettre tout ça en ordre pendant le début du viaduc de mai que nous venons d’avoir.

Du coup, je reprends les choses du bon côté et me décide de formater une clé USB qui contenait une vieille version de la Framakey pour y installer quelques distros à tester.
Un petit coup de débian qui vient de passer la 7eme, un trait d’ElementaryOS en beta2 et deux trois petites autres qui me démangeaient.

Au bilan, je me retrouve sous une Mint 14 Cinammon. cinnamon-peppermint
Pas de réelle différence dans le fonctionnement, surtout que je lance mes applis avec Synapse. Unity aura eu au moins la bonne idée de me faire découvrir le fonctionnement avec zeitgeist.

Mon but premier, en fait, était surtout de retrouver une application d’agrégation de fils RSS. Une fois mes indispensables réinstallés (tiens d’ailleurs, il faudra que je vous partage ma liste de logiciels), je me suis mis à tester Liferea.
Et bien, c’est en lui même une bonne surprise. Peut-être une petite lourdeur lors de l’ouverture de nouvelles dans le browser qui a tendance à faire sauter la lecture sur Amarok.

Mais finalement, ce qui a déclenché la rédaction de ce post, c’est en fait un retour particulier de la sérendipité (notre vieille amie) qui m’a fait tomber sur le fil rss de chez GiroLL. Quelle surprise de voir qu’à l’intérieur de celui-ci se trouve les enregistrements de notre chère radio GiroLL.

Et la cerise sur le gâteau, c’est que les girolliens nous font le plaisir de se passer le deuxième mardi soir de chaque mois en direct de 19 à 20h !
Et le reste du temps, nous avons le droit à de la musique libre, des rediffusions des émissions précédentes et des émissions/interviews surprise sur cette page http://www.giroll.org/pages/radiogiroll

hector-girolleAlors pour vous aussi vous mettre à l’heure dans ces émissions à fréquence aléatoire (bien que de moins en moins), voici le lien rss kivabien : http://www.giroll.org/feed/category/ateliers/atom

Bonne écoute à tous.

Laisser un commentaire

