Utiliser n’est pas tricher. Apprendre par l’antisèche.


S’il y a bien un moyen d’apprendre, c’est d’utiliser. Et pour avoir les informations essentielles à l’utilisation, rien ne vaut la bonne vieille antisèche.

Je ne résiste donc pas à l’envie de vous faire partager ce petit lien vers une « cheat sheet » récapitulative des commandes Unix/Linux de bases.
Le tout est dans un format org-mode et se trouve dans son petit dépôt github : https://github.com/WilliamHackmore/linuxgems/blob/master/cheat_sheet.org.sh

C’est en passant sur cet article de Lifehacker.com ( http://m.lifehacker.com/5989369/this-cheat-sheet-makes-learning-your-way-around-linux-easy ) que je me suis dit que j’arriverai à faire avec cette simple antisèche au moins d’une pierre, trois coups.

En effet, avec ça, je vais avoir un support pour apprendre à utiliser Github, Emacs/Org-mode et enfin et pas le moindre, les commandes de Unix/Linux.
Et si avec ça je ne finis pas à savoir au moins faire un copier/coller en ligne de commande, ce serait bien dommage.🙂

Laisser un commentaire

