1000 10 1 et Framasoft se libérera de sa pub Google


 

Avec vous aussi

Free flag Auteur inconnu Licence Art Libre Modifié par Harrypopof

 

Je vous ai précédemment expliqué ce qu’était Framasoft en détail dans cette note de blog. Je vous ai d’ailleurs dis à quel point j’y étais attaché dans les présentations des applications et des web apps portables.

Alors, figurez vous que l’association qui finance tous les efforts fournis par cette formidable équipe ainsi que les salaires de ses deux permanents (et vu la somme de travail fourni, les qualifier de Framaslave tous les deux n’est pas usurper leur investissement) voit à nouveau son avenir se rétrécir comme peau de chagrin. Mais pour garder espoir et conquérir un peu de congruence, Framasoft lance cette année une nouvelle campagne de dons sous une nouvelle forme.

1000 10 1 est donc le nom de cette nouvelle campagne qui à la suite de la sortie de Maveric Merkat le 10/10/10 nous rappelle au binaire originel de nos aides et loisirs informatiques.

Mais pourquoi 1000 10 1 ?
C’est simplement l’expression du but de la campagne. Trouver 1000 personnes qui donneraient 10 € par mois pendant 1 an.
En effet, avec ce but il sera possible à Framasoft de financer non seulement le salaire de son deuxième permanent (Simon Descarpentries), mais aussi de pérenniser et améliorer les services qu’elle grâce auxquels elle a été déclarée d’intérêt général et à ce titre vous permet de réduire vos impôts.

De par cette réduction, en participant à cette opération, vous donnerez en fait 40€ à Framasoft et vous serez certain que la réduction de vos impôts passe directement dans cette mission de faire connaitre et de promouvoir les logiciels libres qui nous tiens à cœur (au moins en ce qui me concerne).

Entrepreneurs et membres de l’éducation nationale, cette prochaine année les projets vous concernent particulièrement. En effet, après la sortie du FramaDVD École en cette fin d’année 2010, les projets collège, lycée et université sont ouverts. Une version entreprise (TPE/PME) est en gestation à la suite de l’exemple donné par la chambre des métiers de la Somme. Mais les Framakeys ne sont pas en reste et devraient suivre l’exemple des FramaDVD.

Bref, tous les projets sont décrits dans le billet que je vous ai lié au début de ce post.
Mais l’annonce de fin reste à la fois la meilleure et la plus inattendue pour moi. Framasoft retirera sa bannière de pub google si le but 1000 10 1 est rempli. Voila finalement la congruence des années futures dont je parlais en introduction. Rien que pour ça, soutenir Framasoft de la façon qui vous sied le plus ainsi que tous les projets qui y sont rattachés ça vaut vraiment le coup (et le coût).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s